Campile

Présentation

Au cœur de la Castagniccia, « l’arbre à pain » de la Corse, cette région qui fut l’une des plus riches de la Corse, se dresse à plus de 500 mètres d’altitude de ce beau village de Campile.
Certes la population de Campile va être ramenée, en une trentaine d’année, de quelques 700 habitants à près de 200, mais une vitalité frémissante nous laisse penser que des jours plus féconds sont désormais devant nous.

Histoire

Le 13 Juillet 1755 Denis GAVINI était à la tête des délégués de la « PIEVE DE CASACCONI » qui avec les quinze autres « pièves » allaient tenir la consulta qui désigna Pascal PAOLI comme Général de la Nation. C’est lui qui dota la Corse de la première Constitution République et qui fit dire à Jean-Jacques Rousseau : « Il est en Europe un pays capable de législation, c’est l’île de Corse ».

Association

A.D.R.E.C

Le développement des Recherches et des Etudes sur le village de Campile – De faire connaître le village à travers toute la France, l’Europe et le Monde entier par l’intermédiaire de ce site internet – D’entretenir les sentiers de randonnées – De rapprocher, de créer des liens entre les Campilais, les Amis de Campile et la Corse, les adhérents de l’A.D.R.E.C. et tous ceux qui ne connaissent pas le village et même la Corse – D’organiser des Journées Campilaises au village, en région parisienne et des manifestations culturelles et sportives au village – Permettre aux jeunes campilais d’organiser toute l’année toutes sortes d’activités par le biais de l’A.D.R.E.C. Junior.
Contact : ORSINI Léo

Comité des Fêtes :

contact : VINCENTI Antoine

Paese in Festa

Contact : VINCENTI Marie-Christine

Ghjuventù Campilaccia

Contact : ORSINI Eric
Téléphone : 06 22 19 75 80

C.O.C

Contact : FILIPPI Christian

Ball trap

Contact : VECCHIONI Jean-Marie
Télephone : 0603154738

Coordonnées

Adresse :
100 San Pietro
20290 Campile

Contact
Tél: 04 95 38 21 21
Fax : 04 95 38 21 83
mairie.campile@wanadoo.fr

Permanences :
Du Lundi au Vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h
Le Mercredi et le Samedi, de 9h à 12h