Recrutement Communauté de communes de la Castagniccia Casinca
Recrutement
Festival Orizonti

Orizonti di quì è d'altrò

Horizons d'ici et d'ailleurs 

Piedicroce & Carcheto-Brustico

27, 28 et 29 mai 2022

 

Recrutement Communauté de communes de la Castagniccia Casinca
LE RECRUTEMENT

La communauté de commune de la castagniccia casinca recrute,

Découvrez la liste des offres à pourvoir

Rédacteur territorial
Chef de projet - Avenir Montagnes Ingénierie
Chargé de coopération
Chargé de la protection de l’environnement

Rattachée au chef du service finances, vous supervisez les procédures budgétaires, la gestion de la dette, de la trésorerie, les analyses financières ou fiscales et proposez des stratégies adaptées.

Vous utilisez les logiciels métiers dédiés et participez à l'élaboration des documents comptables et financiers annuels de l'établissement (budget primitif, budget supplémentaire, décision modificative, compte administratif).

Vous proposez des analyses de gestion et la mise en place de tableaux de bord.

Sous l’autorité du Président de la Communauté de communes de la Castagniccia-Casinca et sous le rattachement hiérarchique du Directeur Général des Services et de la Directrice du Pôle Développement, le Chef de projet Avenir Montagnes Ingénierie sera chargé d’appuyer le territoire de Castagniccia Mare è Monti (Communauté de communes de la Castagniccia-Casinca et Communauté de communes de la Costa-Verde) dans le développement patrimonial et touristique diversifié et durable.

Il coordonnera la conception ou l’actualisation du projet de territoire, définira les besoins en ingénierie et coordonnera la mobilisation des offres de service. Il appuiera et conseillera les instances décisionnelles du territoire engagées dans le projet.

Il entretiendra des liens étroits avec les partenaires locaux ainsi qu’avec le comité de massif de Corse.

Ainsi, il permettra d’accompagner de concevoir et piloter efficacement et durablement le projet de transition, d’assurer une bonne coordination entre tous les partenaires sur les différentes thématiques d’intervention, y compris les enjeux liés aux partenariats financiers, la consolidation du projet en lien avec le CRTE, la communication et la concertation avec les habitants et leur intégration à cette dynamique.

Sous l'autorité du Président de la Communauté de communes de la Castagniccia-Casinca et sous le rattachement hiérarchique du Directeur Général des Services, vous êtes chargé(e) de piloter la mise en œuvre du projet de territoire dans ses volets relatifs à la petite enfance, l'enfance et la jeunesse, la parentalité, le logement et l’accès aux droits..., autant de domaines faisant l'objet d'une contractualisation avec la Caisse d'Allocations Familiales.
La convention territoriale globale (CTG), une forme de contractualisation entre les caisses d'allocations familiales (CAF) et les collectivités, vise une coordination partenariale dans le cadre une approche globale des services aux familles.
Ce poste éminemment transversal a pour objectif de faire émerger la démarche et le pilotage coordonnés de ces projets au sein des services en interne à la communauté mais également d'assurer le lien avec l'ensemble des partenaires du territoire.

Placé sous la responsabilité du Président de la Communauté de communes et en lien avec les Vice-Présidents et les élus de la Collectivité.

Missions :

- Assurer la direction du service technique de l’intercommunalité : gérer les équipes, organiser les travaux courants, mettre au point les solutions techniques pour faire face aux impératifs du service.

- Mettre en œuvre et organiser certaines compétences de la Communauté : Proposer des orientations stratégiques et organisationnelles pour la collectivité en matière d’environnement.

- Production d’expertise, d’analyse et de conseil.

- Conception de projets.

- Pilotage des dossiers participatifs environnementaux.

- Superviser l’élaboration et le suivi budgétaire du service technique.

Restons en contact

Recrutement Communauté de communes de la Castagniccia Casinca